[Web1901] questions sur l'animation de reseau

Rollinde rollinde at tacyte.org
Ven 15 Juin 16:11:53 CEST 2001

Merci pour ce premier debriefing de la reunion d'hier.

 Je rajoute aux tres judicieuces questions posees par elisa :
 - faire participer les acteurs, les rendre producteurs et diffuseurs de
 savoir ;
 - l'existence d'outils techniques simples et conviviaux tant cote animation
 que utilisation : pour lancer le debat et etre provocateur, dans le secteur
 associatif, il y a un decalage troublant entre une technique "solidaire"
("logiciels libres") et une pratique solidaire de l'echange (besoin d'outils
 conviviaux, simples, appropriables par tous). Qui sera médiateur entre ces
 deux mondes ?
 - comment former les animateurs à ce nouveau métier d'animation virtuelle ?
 quelles compétences, quel découpage des fonctions (repérer les acteurs, les
faire parler, en faire des synthèses, animer, provoquer, traduire...) ?
 - comment faire pénétrer l'outil internet au coeur d'une stratégie globale
 de communication et d'échange (site, documents papier...) ?

 Cyril