[Web1901] animation de la liste et du site

Jean-Luc Poitoux arcdev at wanadoo.fr
Jeu 7 Juin 19:49:37 CEST 2001

Cyril Rollinde wrote:

> ok pour le groupe site.
> et pour l'animation si pas d'autres volontaires

je veux bien y participer aussi ce qui ne doit pas te décourager, Cyril
bien au contraire

quelques commentaires plus bas

bien cordialement,

--
Jean-Luc Poitoux

cela tombe bien, j'aurai du temps cet été

et pourquoi pas en PHP qui permet d'automatiser et donc de gagner du temps
de faire des pages dynamiques et de gérer des sessions (nécessité de PHP-4
qui commence à être utilisable sérieusement)

pourquoi ?

attention à ne pas réinventer le fil à couper le beurre, il y a déjà
beaucoup de choses en ligne sur la Toile que l'on peut lier

le terme "pouvoir" me paraît abusif, ne vaudrait-il pas mieux parler de
"partage de plages de services afin que les messages ne restent pas sans
réponse trop longtemps (temps de réponse à préciser : 1 h, 1 j, 1 semaine ?)

je veux bien aider car je vais sans doute beaucoup solliciter pour
la construction du site d'ARCdév, il est donc normal que je renvoie l'ascenseur

c'est quoi gingo ?

cela rejoint les préoccupations des couveuses

cela rejoint mon projet de services aux assoc et éducation/formation
dont le premier volet est UDIM (voir plus bas)

++

++

traité en dynamique avec PHP + MySQL permettrait d'offrir une aide contextuelle
pour ne pas dire "intelligente"

projet UDIM - Usage et Découverte de l'informatique et du multimédia
que je conduis au Havre et peut-être aussi à Sarcelles (médiation en cours)

qui veut m'y aider ?

c'est quoi ?

cela fait partie de la vocation d'ARCdév : contribuer à opérer des rapprochements
entre acteurs

je rappelle que la couveuse a 3 axes prioritaires
de développement socio-économiques :
- les TIC
- le social / associatif / coopératif
- la qualité de la vie / ruralité / environnement

vous avez obtenu le label du ministère ?

c'est pour moi la vraie révolution de l'internet avant la technologie
qui doit rester un outils