[Web1901] formulaire obligatoire et gif animes

Jonathan Dupart jonathan at globenet.org
Lun 23 Oct 19:20:22 CEST 2000

On Mon, Oct 23, 2000 at 05:34:04PM +0200, Cyril Rollinde wrote:

> 2) peut-on rendre un champs de formulaire "obligatoire" (c'est a dire que
> s'il n'est pas rempli, presser le bouton "envoi" renvoie un message
> d'erreur), sachant que nous avons mis en place un formulaire avec script cgi
> sur notre site, et que ledit site est heberge chez globenet ? est ce qu'on
> peut le faire nous meme, sur dreamweaver, ou est ce qu'il faut qu'on demande
> a globenet de nous programmer quelque chose (ca me rappelle les debats de
> eric sur les problèmes clients/serveur !)

A priori ce n'est pas possible en html pur. Il y a donc les solutions
dynamiques (php, java, javascript), je pencherais pour ma part pour
du code php, qui irait verifier que tous les champs sont bien remplis
avant d'envoyer le formulaire au CGI ou d'envoyer un message desagreable
a celui qui n'a pas tout rempli ...

Sinon (mais c'est prendre un marteau-pilon pour ecraser une mouche) on
peut ecrire un CGI specifique pour ce formulaire ... mais ce n'est sans
doute pas une bonne idee.

--
Jonathan Dupart *-*-*-*-* jonathan at globenet.org *-*-*-*-*-*-*-* 01 45 75 80 90